Interface Math
public interface Math
Opérations Mathématiques pour la Programmation Impérative
Cette interface fournit des opérations mathématiques essentielles pour créer
des programmes avec des éléments aléatoires et imprévisibles. Ces fonctions
sont particulièrement utiles pour les jeux, simulations, et tout programme
nécessitant de la variabilité.
Les nombres aléatoires permettent de créer des expériences différentes à chaque
exécution du programme, rendant les applications plus dynamiques et intéressantes.
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Method Summary
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Method Details
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random
double random()Retourne un nombre réel tiré aléatoirement dans l'intervalle [0.0, 1.0[. Attention, la valeur 1 est exclue ! Ce nombre peut être utilisé pour des calculs de probabilité ou comme base pour générer d'autres types de nombres aléatoires.- Returns:
- un nombre réel tiré aléatoirement dans l'intervalle [0.0, 1.0[ Exemple : double hasard = random(); → hasard vaut par exemple 0.7234 double hasard = random(); → hasard vaut par exemple 0.1829 (différent à chaque appel)
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random
int random(int lower, int upper) Retourne un nombre entier tiré aléatoirement dans l'intervalle [lower, upper]. ATTENTION : les deux bornes sont incluses ! Parfait pour générer des indices, scores, ou tout nombre entier dans une plage donnée.- Parameters:
lower
- la borne inférieure incluseupper
- la borne supérieure incluse- Returns:
- un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [lower, upper] Exemple : int dé = random(1, 6); → dé vaut par exemple 4 (comme un dé à 6 faces) int age = random(18, 65); → age vaut par exemple 34 int note = random(0, 20); → note vaut par exemple 15
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